Podcast:
En savoir plus sur l’industrie pétrolière et gazière
avec notre gestionnaire de portefeuille
Victor Swischuck

 

 

Victor Swishchuk, gestionnaire de portefeuille, se livre dans une discussion approfondie du secteur de l’énergie dans le podcast Value Hive, de Brandon Beylo.

En tant qu’analyste en pétrole et gaz, Victor parle du pétrole brut, ainsi que des différents types d’entreprises pétrolières et gazières, de la manière de les évaluer et des pièges les plus courants auxquels un investisseur peut être confronté lorsqu’il se lance dans ce secteur.

Nous vous invitons à écouter ce podcast très intéressant, ou certains extraits, afin d’en découvrir davantage sur l’industrie gazière et pétrolière et son avenir.

En anglais seulement.

[0:00] Who is Victor Swishchuck?
[5:00] Intuition Guided by Experience
[10:00] Studying Credit and Bonds before Equities
[18:00] Analyzing the Energy Sector: From Zero to One
[30:00] What does it mean for Oil to be Sweet, Sour, light, etc
[42:00] Upstream Oil and Gas Businesses
[1:00:00] Valuation: Implied Oil Price by Reversed NAV.
[1:13:00] Common Pitfalls and Where can you get burned?
[1:30:00] How to learn the industry?
[1:47:00] Closing Questions and more from Victor Swishchuck

Victor Swishchuk, MBA, CFA®
Gestionnaire de portefeuille
Associé

M. Swishchuk est un gradué de l’Université York (Schulich School of Business) avec un MBA en finance et un DESS en ingénierie financière. Il détient également un baccalauréat en administration des affaires et une mineure en mathématiques de la même université ainsi que le titre de CFAᴹᴰ. Avant de se joindre à la firme en 2013, il était vice-président à la négociation sur taux d’intérêt à Valeurs Mobilières TD. Il a également effectué des stages dans la division des marchés obligataires à RBC Marchés des Capitaux et du crédit corporatif à la DBRS.

Mentions légales

Les informations et opinions contenues dans les présentes sont fournies à titre indicatif seulement, sont sujettes à changement et ne visent pas à fournir des conseils d’ordre comptable, juridique ou fiscal, ni des recommandations en matière de placement, et ne doivent pas être utilisées comme tel. Les sociétés mentionnées sont à titre indicatif uniquement et ne sont pas considérées comme une recommandation d’achat ou de vente. Il ne faut pas supposer qu’un investissement dans ces entreprises était ou serait rentable. À moins d’indication contraire, les renseignements sont présentés aux dates indiquées. Bien que ces renseignements soient considérés comme exacts à la date où ils ont été préparés, Letko, Brosseau & Associés Inc. ne peut garantir qu’ils sont exacts, complets et à jour en tout temps.

Lorsque les renseignements proviennent ou sont dérivés de sources externes, les sources sont considérées comme fiables, mais la société n’en a pas effectué une vérification indépendante. Aucune représentation ou garantie n’est fournie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité ou à la fiabilité de ces renseignements. Les opinions ou estimations présentées constituent notre jugement à cette date et sont modifiables sans préavis.

Les rendements passés ne sont pas garants des résultats futurs. Tous les placements présentent un risque de perte et il n’y a aucune garantie que les avantages exprimés seront atteints ou réalisés.

Les renseignements présentés ne constituent pas une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Ils ne tiennent pas compte des objectifs, stratégies, statuts fiscaux ou horizons d’investissement particuliers des investisseurs. Aucune représentation ou garantie n’est fournie quant à l’exactitude des renseignements ni quant à la responsabilité pour des décisions fondées sur ceux-ci.

Les présentes peuvent contenir certaines déclarations prospectives qui reflètent nos attentes actuelles ou prévisions quant à des événements futurs concernant l’économie, les changements du marché et ses tendances. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis, entre autres, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les devises, la croissance économique, les conditions actuelles et prévues et d’autres facteurs appropriés dans les circonstances qui peuvent faire en sorte que les performances, perspectives, événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans, ou sous-entendus par, lesdits énoncés. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.




Votre portefeuille vous préoccupe?

Abonnez-vous au bulletin et aux autres publications de Letko Brosseau :