Notre équipe

Gestion d’investissement

Nos analystes sont typiquement recrutés de l’université, après qu’ils aient complété leurs études de deuxième cycle. Ils sont plus disponibles à ce stade qu’après avoir débuté une carrière dans une entreprise. Nous sommes en mesure d’embaucher les meilleurs et les plus brillants. Nous pouvons les former, évaluer leur jugement et mesurer leur intérêt et leur capacité à devenir de bons gestionnaires. En conséquence, les actifs sont gérés par une équipe de professionnels spécialisés par industrie, qui ont étudié leur discipline dans diverses régions du monde et qui ont de vastes connaissances dans les secteurs et les régions économiques qu’ils évaluent.

Le comité d’investissement se compose de tous les analystes en investissement et gestionnaires de portefeuille. Ce comité tient des rencontres hebdomadaires afin d’évaluer le travail qui a été complété sur certains titres et pour discuter des résultats de diverses analyses, incluant les données macro-économiques. Leurs discussions visent à déterminer les additions et les soustractions du portefeuille modèle, la pondération des titres, la direction générale de l’économie, et les stratégies générales qui devraient être appliquées dans la gestion des portefeuilles.

Daniel Brosseau

Daniel Brosseau, B. Sc. A. (Ing.), MBA

Peter Letko

Peter Letko, B. Com., CFAᴹᴰ

Rohit Khuller

Rohit Khuller, B. Ing., MBA, CFAᴹᴰ

Vice-président - gestion d’investissement

Stéphane Lebrun

Stéphane Lebrun, B.A.A., M. Sc. Finance, CFAᴹᴰ

Vice-président - gestion d’investissement

Terry Howard

Terry Howard, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille principal

Joël Kaczor

Joël Kaczor, M. Sc. Finance, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille principal

Mila Krassiouk

Mila Krassiouk, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille principal

Charmaine Lim Uy

Charmaine Lim Uy, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille principal

Julie Bouianovskaia

Julie Bouianovskaia, B.Comm., MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Olivier Brosseau

Olivier Brosseau, B.Ing., MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Allan Cyril

Allan Cyril, M. Sc., CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Owen Ko

Owen Ko, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Ivan Kraljevic

Ivan Kraljevic, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Alex Letko

Alex Letko, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Sankalp Sachdeva

Sankalp Sachdeva, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Victor Swishchuk

Victor Swishchuk, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Yongai Xu

Yongai Xu, M. Sc., CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Paul Younes

Paul Younes, MBA, CFAᴹᴰ

Gestionnaire de portefeuille

Analystes en investissement

Mark Chaboryk

Mark Chaboryk, B.Sc.A., MBA

Analyste en investissement

Edward Dashwood

Edward Dashwood, MBA

Analyste en investissement

Wesley Scanterbury

Wesley Scanterbury, M.A. Économie, CFAᴹᴰ

Analyste en investissement

Usman Olubajo

Usman Olubajo, MBA, CFAᴹᴰ

Analyste en investissement

1 – CFAᴹᴰ – Un certificat professionnel offert par le CFA Institute. La certification qualifie un analyste financier. Pour être admissible au CFA, il faut avoir travaillé un certain nombre d’années dans le secteur financier et réussir trois niveaux dexamens sur tous les sujets liés à l’investissement. Les titulaires de la charte CFA sont tenus d’adhérer et d’attester annuellement de leur conformité au code d’éthique et normes de conduite professionnelle du CFA Institute.


2 – FSA – La certification Fundamentals of Sustainability Accounting (FSA) décernée par le Sustainability Accounting Standards Board (SASB) démontre une connaissance approfondie de l’intégration des informations sur le développement durable dans l’analyse des investissements. Pour se qualifier pour le certificat FSA, il faut passer deux examens. Le niveau I se concentre sur les principes et les pratiques et le niveau II se concentre sur l’application et l’analyse.


3 – CIMᴹᴰ – Un programme professionnel offert par l’Institut canadien des valeurs mobilières. Pour se qualifier pour un titre CIMᴹᴰ, il faut avoir travaillé deux ans dans le secteur financier et avoir réussi un certain nombre de cours et / ou d’examens sur tous les sujets liés à l’investissement. Les titulaires de la désignation CIMᴹᴰ doivent se conformer aux exigences de formation continue de la désignation et ont accepté de se conformer au Code d’éthique CIMᴹᴰ.


4 – CPA – Un titre professionnel offert par CPA Canada. Le titre qualifie un comptable professionnel agréé. Pour être admissible au titre de CPA, il faut avoir complété le Programme de formation professionnelle CPA, accumulé 24 mois d’expérience pratique complétés à temps plein et réussi l’Examen final commun. Le titulaire du titre de CPA doit se conformer aux exigences de formation continue du titre et avoir accepté de se conformer au Code de déontologie des comptables professionnels agréés.


5 – Fellow de la Society of Actuaries – Un certificat professionnel décerné par la Society of Actuaries. La certification s’applique à un spécialiste en actuariat. Pour obtenir la qualification de FSA, il faut avoir travaillé un certain nombre d’années dans le secteur actuariel et avoir réussi une série d’examens portant sur divers sujets utilisés dans l’exercice de la profession. Les titulaires de la désignation de FSA sont tenus d’adhérer et d’attester tous les 2 ans de leur conformité au code d’éthique et des normes de conduite professionnelle de la Society of Actuaries ainsi que de se conformer à un programme de formation continue.




Votre portefeuille vous préoccupe?

Abonnez-vous au bulletin et aux autres publications de Letko Brosseau :