Forum des investisseurs 2021

Les mois d’été ont vu de nombreux événements géopolitiques avoir un impact sur l’économie mondiale et les marchés financiers.

Nous aimerions partager nos réflexions sur ces événements ainsi que sur certains sujets clés liés à notre stratégie de portefeuille, soit comment l’investissement responsable peut être intégré avec des placements dans les ressources naturelles et comment tirer profit des tendances séculaires dans l’industrie des technologies de l’information.

Nous avons divisé le contenu en quatre segments individuels pour faciliter votre écoute.

Expansion mondiale en cours

Par Joël Kaczor – Gestionnaire de portefeuille principal, Associé

« Cela fait maintenant un peu plus d’un an que le monde est entré dans la récession la plus profonde depuis les années 1930. Alors qu’un pays après l’autre fermait son économie pour contenir la propagation du virus de la COVID-19, environ 4 000 milliards de dollars d’activité économique mondiale ont été effacés. »

Stratégie d’investissement

Par Stéphane Lebrun – Vice-président – Gestion d’investissement, Associé

« Nous croyons toujours que la croissance économique se poursuivra et sera alimentée par des forces à la fois cycliques et séculaires. La composition de nos portefeuilles s’adapte en réponse à notre évaluation de ces tendances économiques. »

Prospérer de façon responsable grâce aux ressources naturelles

Par Yongai Xu – Gestionnaire de portefeuille, Associée

« Nous sommes convaincus que le secteur des ressources naturelles peut générer une valeur significative pour les investisseurs et ce grâce à notre vision mondiale, à notre connaissance des cycles des matières premières, à notre compréhension détaillée des opérations de l’entreprise et à notre discipline en matière de prix. »

Innovation et croissance en infonuagique

Par Allan Cyril – Gestionnaire de portefeuille, Associé

« Pour répondre aux besoins des entreprises, cette approche est si révolutionnaire et innovante que l’industrie de l’infonuagique a été multipliée par plus de dix fois au cours de la dernière décennie.  Aujourd’hui, les revenus annuels sont de plus de 300 milliards de dollars américains. »