Alors que la vie revient à la normale, nous nous attendons à un rebond des actions des secteurs de l’économie « réelle » (comme les transports, les matériaux, le pétrole et le gaz). Actuellement, les actions détenues par Letko Brosseau dans ces secteurs se négocient à 10,4 fois les bénéfices de 2022, soit un escompte de 38 % par rapport à l’indice MSCI Monde.
Sources : Bloomberg et calculs de LBA au 31 janvier 2021, Fonds d’actions internationales Letko Brosseau.
Nous investissons dans des catégories d’actions qui devraient continuer de monter en parallèle avec des tendances à long terme, comme le développement de l’intelligence artificielle, de l’internet des objets et de l’automatisation, l’expansion des besoins d’infrastructures dans les pays en développement et le vieillissement de la population
Plus de 85 % de la population mondiale habite dans des pays émergents où les besoins non comblés et le potentiel de rendement sont immenses dans des domaines, comme la santé, les infrastructures et les services publics. Depuis dix ans, les marchés émergents affichent un rythme de croissance trois fois plus rapide que les marchés développés. Comme elle le fait depuis plus de 20 ans, Letko Brosseau continuera de participer activement à l’essor des marchés émergents.
Letko Brosseau continuera d’optimiser les portefeuilles de ses clients en évitant les placements présentant un rendement et un risque disproportionnellement élevés, un manque de transparence et une faible liquidité.
Engager une conversation avec un des directeurs des Services d’investissement de Letko Brosseau qui possède une grande expérience dans la collaboration avec les clients privés fortunés.