Forum investisseur 2022

L’année 2022 a été ponctuée d’événements géopolitiques qui ont un impact sur l’économie mondiale et les marchés financiers.

Nous vous proposons dans un premier temps une revue économique pour comprendre l’environnement actuel et discuter de ce que nous réserve l’avenir dans les prochains mois.  Par la suite, nous ferons le point sur la stratégie de portefeuille en lien avec le contexte économique.

En espérant que ces discussions vous permettront d’en connaître davantage sur ces sujets.

Environnement économique

Par Joël Kaczor – Gestionnaire de portefeuille principal, Associé

“Le défi principal est l’inflation.  Étant donné les mesures de relance massives en même temps que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale causés par la pandémie, ces deux facteurs ont fait augmenter les prix, ce qui est la définition de l’inflation ».

Stratégie de portefeuille

Par Yongai Xu – Gestionnaire de portefeuille, Associée

« Malgré le ralentissement et l’incertitude économique, nous continuons de favoriser le marché des actions qui présente de belles opportunités avec des compagnies aux perspectives de croissance intéressantes et aux valorisations attrayantes ».

[wd_hustle id=’4′ type=’social_sharing’/]

Mentions légales
(1) Les données sont préliminaires. Ce composite inclut tous les mandats de gestion discrétionnaire de portefeuilles équilibrés privilégiant les actions canadiennes dont les cibles de répartition de l’actif sont 30 % à 70 % pour les titres à revenus fixes et de 30 % à 70 % pour les actions mondiales. Au 30 septembre 2021, ses actifs totalisaient 4,39 milliards de dollars ou 24,05 % des actifs totaux de la firme.
(2) Les données sont préliminaires. Ce composite inclut tous les mandats de gestion discrétionnaire d’actions mondiales, privilégiant les actions canadiennes, et dont les cibles de répartition de l’actif pour les titres de revenu fixe sont inférieures à 10 % du portefeuille. Au 30 septembre 2021, ses actifs totalisaient 2,96 milliards de dollars ou 16,18 % des actifs totaux de la firme.
(3) Les données sont préliminaires. Ce composite inclut tous les mandats de gestion discrétionnaire de portefeuilles d’actions canadiennes dont les cibles de répartition de l’actif pour les titres à revenu fixe sont inférieures à 10 %. Au 30 septembre 2021, ses actifs totalisaient 4,98 milliards de dollars ou 27,24 % des actifs totaux de la firme.
(4) Les données sont préliminaires. Ce composite inclut tous les mandats de gestion discrétionnaire de portefeuilles d’actions de marchés émergents dont les cibles pour les titres à revenu fixe représentent moins de 10 % du portefeuille. Au 30 septembre 2021, ses actifs totalisaient 1,27 milliards de dollars ou 7,04 % des actifs totaux de la firme.Les performances reflètent le réinvestissement des dividendes, des revenus et des autres bénéfices et sont présentées nettes de toutes les retenues fiscales étrangères. Les retenues fiscales recouvrées sont comptabilisées lorsqu’elles sont reçues. Les performances ne tiennent pas compte des frais de gestion et de garde mais sont nettes des frais de courtage. Les informations contenues dans les présentes sont fournies à titre informatif seulement et ne vise pas à fournir des conseils d’ordre comptable, juridique ou fiscal, ni des recommandations en matière de placement, et ne doit pas être utilisé comme tel. Ils ne tiennent pas compte des objectifs, stratégies, statuts fiscaux ou horizons d’investissement particuliers des investisseurs. Aucune représentation ou garantie n’est fournie quant à l’exactitude des renseignements ni quant à la responsabilité pour des décisions fondées sur ceux-ci. Les rendements passés ne sont pas garants des résultats futurs. Tous les placements présentent un risque de perte et il n’y a aucune garantie que les avantages exprimés seront atteints ou réalisés.

Votre portefeuille vous préoccupe?

Abonnez-vous au bulletin et aux autres publications de Letko Brosseau :