Services aux Autochtones

Depuis 2004, LBA a l’honneur de répondre aux besoins uniques en matière de placement des Premières Nations, des Inuits et de la Nation métisse. Notre actif géré au sein des communautés et des organismes autochtones canadiens s’élève à environ 350 millions de dollars.

Nous sommes conscients de l’impact direct de la gestion prudente et efficace des actifs d’une fiducie sur la prospérité sociale et économique des membres de ces communautés et des générations futures.

LBA est fière d’appuyer des organismes qui s’engagent à respecter les normes les plus élevées en matière de finance, d’investissement, de gestion et de leadership. LBA est membre de la National Aboriginal Trust Officers Association (NATOA) et d’AFOA Canada.

Renforcement des capacités :  
 
Nous nous engageons à renforcer la capacité des communautés autochtones sur le plan financier et nous avons organisé de nombreux ateliers sur divers sujets, notamment :

  • les principes directeurs en matière de placement
  • les catégories d’actif et les stratégies de répartition de l’actif
  • les tendances macroéconomiques et les marchés financiers
  • les frais liés aux placements

Ces documents éducatifs sont disponibles sur demande.
 
Les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont pleinement intégrés dans notre approche en matière de placement. Nous offrons des fonds sensibles à des facteurs ESG précis et nous sommes ouverts à répondre aux besoins uniques de votre communauté.

Équipe de services d’investissement

Nous comprenons que chaque communauté autochtone a des besoins d’investissement uniques.

Notre équipe de services d’investissement dévouée travaille en étroite collaboration avec les fiduciaires et les représentants élus des communautés pour mieux comprendre leurs priorités et leurs objectifs.

Nous vous invitons à communiquer avec Lisa Caswell pour vous renseigner sur le soutien offert à votre communauté. Lisa possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur des placements, principalement à titre de gestionnaire de portefeuille et de spécialiste des relations avec la clientèle, dont 12 années au sein de LBA. Elle a suivi la formation sur les fiduciaires auprès de l’organisme NATOA Trustee et aider les membres des communautés autochtones à atteindre leurs objectifs de placement lui tient à cœur.

Apprenez-en plus sur comment nous pouvons aider votre communauté ou organisation à atteindre ses objectifs uniques.

Lisa Caswell, MBA, CFA
647-426-1780
1-800-307-8557
[email protected]

De la croissance pour relever le tout.
Parlons-en.

La Chine, l’Inde, l’Europe de l’Est, l’Afrique et l’Amérique latine comptent parmi les économies les plus dynamiques et à l’essor le plus rapide de la planète. Une stratégie de placement vraiment mondiale doit faire une place à des entreprises de choix dans ces régions.

Letko Brosseau investit sur les marchés émergents depuis plus de 20 ans et propose une stratégie exclusive aux marchés émergents depuis 2011.

Indépendante depuis 1987 et gérant un actif totalisant plus de 26 milliards de dollars, notre approche de placement à long terme rigoureuse et l’expertise sectorielle poussée de notre équipe multiculturelle et chevronnée, obtient des résultats probants sur ces marchés à fort potentiel.

  • Actions de marchés émergents
  • Portefeuilles équilibrés
  • Actions globales
  • Actions canadiennes
  • Titres à revenu fixe
De la croissance pour  relever le tout.

1,5

+

G$ en actions de marchés émergents

11,2

%

de rendement annualisé sur 7 ans

+

3,6

%

de surperformance annualisée

*Les rendements sont les rendements annualisés en dollars canadiens, avant déduction des frais, du composé d’actions de marchés émergents de Letko Brosseau. Ce composé de 1,5 milliard de dollars a été créé en juillet 2011 et inclut tous les mandats de gestion discrétionnaire d’actions de marchés émergents dont les cibles pour les titres à revenu fixe représentent moins de 10 % du portefeuille. L’indice de référence depuis sa date de création est composé à 5 % de l’indice effectif de rendement total des fonds fédéraux de Deutsche Bank et à 95 % de l’indice de rendement total net MSCI marchés émergents. L’univers comparatif est l’univers des actions mondiales de marchés émergents de Pavilion Advisory Group Ltd. en date du 31 décembre 2017, qui comprend plus de 150 stratégies de placement à l’échelle mondiale.

Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.